mars 2016 - Autour du spectacle Isabelle 100 visages, le Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi propose des ateliers de pratique théâtrale gratuits

Dans le cadre de la semaine féminin/masculin et la journée de la femme du 8 mars prochain, le Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi propose des ateliers de pratique théâtrale gratuits (français/arabe et d'improvisation) autour du spectacle Isabelle 100 visages.

Le spectacle Isabelle 100 visages : Quatre narrateurs polyglottes et musiciens racontent le parcours hors du commun d’Isabelle Eberhardt, entre Russie et Algérie, entre Orient et Occident, entre masculin et féminin. Ils racontent les excès en tous genres, les amours hors norme, la quête spirituelle d’une héroïne énigmatique et subversive. Ils racontent la trajectoire fulgurante d’une aventurière aux multiples identités, changeant régulièrement de nom et d’apparence. Ils racontent un destin, très librement inspiré de celui de cette femme du XIXe siècle, journaliste de guerre, convertie à l’islam.
Une pièce épique et poétique qui entre en résonance avec les problématiques de notre temps.
Du 29 février au 4 mars :
- Projet 1 de 10 à 12h : Ateliers de théâtre franco-arabe animés par Félicie Artaud, la metteur en scène de "Isabelle 100 visages". Ce projet concerne un groupe d'environ 15 adultes et enfants à partir de 11 ans parlant le français et/ou l'arabe. Félicie Artaud va travailler avec ce groupe sur des extraits du texte "Isabelle 100 visages". Ces ateliers se dérouleront au Théâtre de 10h à 12h. Une représentation publique de ce travail sera présentée sur la scène du Théâtre le mardi 8 mars à la suite du spectacle "Isabelle 100 visages".
- Projet 2 de 14h à 16h : Ateliers de théâtre improvisé en direction d'un groupe d'adolescents autour d'extraits du spectacle "Isabelle 100 visages".
L’objectif est de présenter à ce groupe d'une dizaine d'adolescent le portrait d'Isabelle Eberhardt qui a eu le courage de s’affirmer, de lutter avec acharnement pour conquérir les mêmes droits que les hommes.

le flyer...

 


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 26174982 bytes) in /home/pariteas/www/sites/all/modules/backup_migrate/includes/destinations.email.inc on line 120